Chères Nîmoises, Chers Nîmois

Avec une nouvelle équipe à mes côtés, composée d’élus expérimentés et de nouveaux candidats issus des différents quartiers, impliqués dans la vie de la cité, nous avons la volonté de développer encore l’embellissement de notre ville et le bien vivre des Nîmois.

Notre programme, conçu à partir de nombreux échanges avec les Nîmoises et les Nîmois, s’articule autour de 3 enjeux déterminants pour construire une ville battante, une ville gagnante, une ville qui relève les défis d’avenir.

Un enjeu de dynamisme et d’attractivité de notre ville, afin que le rayonnement national et international de Nîmes profite à tous les Nîmois grâce aux retombées économiques directes et indirectes qui nous permettront de poursuivre la réalisation d’équipements et de services pour tous.

Un enjeu environnemental prioritaire avec une palette d’actions visant à préserver notre environnement et prenant en compte les conséquences du dérèglement climatique dans notre vie quotidienne. Nous avons priorisé des actions engagées et éco-responsables qui auront un réel impact et qui ne soient pas des gadgets.

Un enjeu de proximité. Nous avons également concentré nos efforts sur les réponses à apporter à vos préoccupations en matière de sécurité, de solidarité, de sport, de travaux, d’éducation, mais aussi en portant une attention toute particulière aux quartiers en fragilité (soutenus par l’ANRU), pour lesquels j’ai obtenu des financements de l’Etat à la hauteur des attentes légitimes des habitants.
Enfin, nous portons un vrai projet pour notre agglomération dont les compétences traitent de nombreux sujets qui nous concernent tous au quotidien : transport, eau, développement économique, déchets, lutte contre
les inondations…
Pour ce faire nous poursuivrons nos efforts de maîtrise des finances publiques et de la dette et nous nous engageons, après la réforme de la fiscalité locale annoncée par l’Etat, à baisser encore la Taxe Foncière (ainsi que nous l’avons déjà fait durant le précédent mandat), seul impôt direct qui devrait subsister.
Vous pouvez compter sur ma détermination à poursuivre la transformation d’une cité à taille humaine. Avec mes co-listiers, autour du partage de convictions républicaines, nous choisissons Nîmes. C’est notre engagement commun, notre unique parti.

« construire une ville battante, une ville gagnante »

Partager

Faites connaître cette page à vos amis !