Avec la création de la Direction de la Valorisation et de la Relation Usagers, c’est l’ensemble des démarches et services proposés par la Ville qui a été expertisé, simplifié et modernisé pour mieux répondre aux attentes des Nîmois. Cette démarche, appelée Smart City, s’inscrit dans une volonté de rendre la Ville plus «  intelligente » et plus « durable ».

GESTION & FINANCES

Dématérialisation totale des factures, de leur paiement et des marchés publics.

SÉCURITÉ

Gestion centralisée des bornes d’accès à l’écusson.
Géolocalisation des véhicules municipaux. 

DEVELOPPEMENT DURABLE

• 51 sites d’arrosage pilotés à distance. 

Plus de 300 000 documents dématérialisés depuis 2013 pour un impact réel sur l’environnement.

MIEUX VIVRE ENSEMBLE

Portail web pour demande de subvention.
Création de 9 Espaces Publics Numériques.

ÉDUCATION & FAMILLE

Création du Pass Famille.
Inscription et paiement en ligne pour les ALAE et la restauration scolaire.
Information des parents par SMS
Menu des cantines sur l’appli “Nîmes.“

CULTURE & ÉVÉNEMENTS

Création du site animesmonete.fr
Inscription et paiement en ligne au conservatoire.

QUARTIERS & HABITAT

• Portail usagers pour transmission des documents d’urbanisme.
• Gestion de la Relation citoyen en ligne et sur l’Appli mobile avec demandes interventions sur domaine public (voirie, potelets, déchets…).

RECONQUÊTE DU CENTRE-VILLE

• Demande occupation du domaine public en ligne.
• Constitution dossier manifestation et déclaration TLPE en ligne.

SPORT & JEUNESSE

Automates, monnayeurs et contrôle d’accès automatisés à la patinoire et aux piscines.
Accès automatisés aux gymnases.

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